Cultiver sa nature et se faire plaisir...
Accueil > Le jardin d'ornement > Les plantes d'ornement > Les plantes de terre de bruyère
Les plantes de terre de bruyère

Floraison spectaculaire, des Camélias, Rhododendrons, Azalées à l’ombre des sous-bois.Dix mois de floraison avec les Bruyères.

Les bruyères sont de précieuses réserves pour les insectes butineurs. Plantées en groupe, elles seront encore plus attractives. Faciles d’entretien et d’une élégance informelle, elles s’adaptent à tous les jardins.

Les Daphnés, Camélias offrent des fleurs quand la nature est au repos.

Le plus célèbre des Camélias est le théier, cultivé en Asie depuis 5000 ans, le Camélia sinensis fût rapporté en 1640 par des navigateurs hollandais.

Les plantes de terre de bruyère aiment les sols acides, frais et bien drainés et ne supportent pas le calcaire. Elles ne se plaisent pas en général au soleil direct, mais apprécient la mi-ombre. Elles conviennent bien dans les jardins au climat océanique, jardins anglais.

Avec un large choix de coloris et à la floraison généreuse, elles seront idéales en massif.

Si votre sol est calcaire, plantez celles-ci dans une fosse, remplissez le trou avec des graviers de drainage et ensuite de la terre de bruyère véritable.Arrosez abondamment après la plantation.

Elles aiment les arrosages réguliers au printemps et surtout en été. En hiver apportez un engrais spécial plantes de terre de bruyère.

Quelques scènes faciles à reproduire :


Les Bruyères : créez un tapis de couleurs en nuances de roses, quelques bouleaux, cornouillers à écorces et conifères.

Le Camélia : jouez les contrastes en associant les Camélias avec quelques plantes topiaires.

Le Magnolia : un beau Magnolia présenté en isolé ou dans une jolie poterie,entouré de quelques Cognassiers du japon et à la base quelques petits conifères.