Cultiver sa nature et se faire plaisir...
Accueil > Vivre au jardin > Vivre au plein air > La cuisine d'extérieur
La cuisine d'extérieur

Les joies des repas à l’extérieur !

Avec l'arrivée des beaux jours et du soleil, le moment est venu de déguster un bon repas préparé au barbecue !
Mais avant de profiter des grillades, il va falloir vous équiper !

Barbecue à gaz ou électrique, barbecue au charbon de bois ou planchas, il y en a pour tous les goûts !

Pratique et facile d’utilisation, préparez avec votre barbecue des plats savoureux à partager en famille ou avec ses amis.

Que vous soyez adepte des brochettes au feu de bois dans le jardin ou citadin inconditionnel de la grillade, il existe forcément le barbecue qui vous convient !

Barbecues à gaz  
Ce type de barbecue, fonctionne au propane ou au butane. Le principe de cuisson est simple et la chaleur quasi immédiate. Un simple bouton déclenche l'allumage et vous permet de régler la température de cuisson de manière précise. Les multiples brûleurs à contrôles individuels de température, permettent de cuire simultanément divers aliments à différentes températures. Placées au-dessus des brûleurs, les plaques en fonte émaillée permettent une cuisson saine et rapide de la viande.
Poivrons, viandes, poissons… Vous pourrez tester différents types de cuisson : griller, rôtir et innover en cuisson grâce au wok, la pierre à pizza …

Barbecues électriques
Nécessitant un branchement électrique, cet appareil est idéalement utilisé pour les petits jardins en ville, sur les balcons urbains où l'utilisation de gaz ou de charbon de bois est strictement interdite ou en intérieur. Dans tous les cas, consultez le règlement de copropriété qui vous indiquera les contraintes et obligations.

La mise en route rapide et la simplicité de fonctionnement caractérisent le barbecue électrique.

Du plus basique au plus perfectionné, avec ou sans pieds amovibles, de différentes puissances et de tailles également variées, vous trouverez le modèle qui vous convient.
Branchez, allumez, dégustez !

Barbecues au charbon de bois
Le barbecue au charbon de bois reste le barbecue traditionnel pour les amateurs de saveurs authentiques.
Pratique par sa mobilité et souvent léger, il se déplace facilement.
En comparaison avec un barbecue à gaz, il faudra prévoir plus de temps pour le barbecue à charbon avant d’être prêt à recevoir les aliments.
Avec couvercle, vos grosses pièces de viande seront à la fois tendres et juteuses !

Planchas
Pour une cuisine d’extérieur tendance, aussi savoureuse que conviviale !

Simples d'utilisation, les planchas permettent de cuire ou griller des aliments, grâce à une plaque, le plus souvent en fonte émaillée, chauffée à très haute température.

Les planchas peuvent être électriques ou à gaz.
Qu’elle fonctionne au gaz ou à l’électricité, la qualité et la rapidité de cuisson de la plancha sont les mêmes.

La cuisine à la plancha est reconnue pour conserver toute l’authenticité des goûts des aliments qui cuisent dans leurs sucs. Il n’est pas nécessaire d’y ajouter des matières grasses et les graisses des aliments sont directement évacuées dans le bac récupérateur de graisses.
L’entretien de votre plancha est très simple. Une fois votre cuisson terminée, vous pouvez éteindre votre plancha et procéder tout de suite au nettoyage de votre plaque. Versez des glaçons ou à défaut un bol d’eau, afin de créer un choc thermique qui permettra de décoller naturellement tous les résidus. Il ne vous reste plus qu’à vous munir d’une spatule pour éliminer les derniers résidus vers le bac à graisses. Enfin, séchez bien votre plaque puis vaporisez-la d’huile pour une meilleure durabilité. Pensez également à utiliser une housse de protection spéciale lors de la saison hivernale pour les planchas d’extérieur à gaz.
De nombreux accessoires disponibles dans votre magasin.