Cultiver sa nature et se faire plaisir...
Accueil > Le décor de la maison > Les plaisirs de la table > La conserve
La conserve

Les petits bocaux maison !

Faire ses bocaux lorsque les légumes et les fruits de saison sont beaux, frais et pas chers, est un bon moyen pour avoir des plats cuisinés de qualité toute l’année.

Cela permet d’avoir des plats d’avance, très pratique lorsque l’on rentre tard du travail ou que l’on à pas envie de cuisiner.

Découvrez dans votre magasin tous les outils pour bien conserver, fruits et légumes et réaliser vos recettes très simplement.

Idée gourmande !

La gourmandise, ne peut trouver meilleure amie que dans le plaisir des confitures, délicieuse saveur, bon goût d’autrefois, douceurs et souvenirs d’enfance,
Rien de tel, que les confitures pour conserver les fruits de saison fraîchement cueillis, en Imaginant des recettes gourmandes pour vos petits déjeuners riches en saveurs !

« Vitaminez vos tartines » avec la délicieuse confiture d'orange

Les ingrédients :
1,5 kg d’oranges non traitées - 1kg de sucre gélifiant.

1 - Choisissez 2 belles oranges, nettoyez-les puis récupérez les zestes avec un économe.

2 - Plongez les zestes dans une eau à petits bouillons et laissez-les durant 30 mn.

3 - Refroidissez les zestes en les trempant dans de l'eau froide, égouttez et découpez-les en fines lamelles.

4 - Pelez le reste des oranges, sans laisser de peau blanche, découpez-les grossièrement au- dessus d'un récipient, récupérez 1kg de chair et de jus, ôtez les pépins et toutes les membranes.

5 - Mélangez la chair, le jus et les zestes avec le sucre dans un récipient de cuisson puis faites cuire pendant 7 minutes à feu vif à partir de l'ébullition.

6 - Vérifiez la bonne prise de votre confiture en versant quelques gouttes sur une assiette froide puis penchez l'assiette. La confiture doit couler doucement et ne pas être trop liquide.
 
7 - Écumez la confiture et versez immédiatement dans les confituriers, fermez avec des couvercles  et retournez-les aussitôt, on obtient ainsi une auto pasteurisation.

8 - Laissez refroidir et pour des bocaux encore plus beaux, collez de jolies étiquettes fruitées sur vos confituriers et admirez le résultat.

Vos confitures, une jolie idée de cadeaux pour charmer vos amis amateurs de bons goûts.