Cultiver sa nature et se faire plaisir...
Accueil > Prendre soin du jardin > S'équiper pour jardiner > Les gros équipements
Les gros équipements

Des gestes ! Économiques et écologiques.

Remerciez l’eau de pluie !
L’eau de pluie est un bienfait que l’on peut récupérer à partir des gouttières, cette eau servira à l’arrosage des plantes, du jardin ou à d’autres usages extérieurs (lavage de terrasse, voiture…….)
La récupération d’eau de pluie vous permet de faire des économies, et, de préserver la ressource en eau. L’eau de pluie, en outre le fait, qu’elle soit gratuite, ne contient ni calcaire, ni chlore.


Pour stocker l'eau de pluie, il existe une grande variété de récupérateurs d’eau, avec des volumes de stockages différents, des formes décoratives, des couleurs adaptables à votre environnement…. Demandez des conseils utiles aux spécialistes de votre Jardinerie Amis Verts

Faites votre compost.  
Fabriquez de l’engrais naturel grâce à vos déchets ! Un geste utile
La saturation des décharges municipales, nous contraint aujourd’hui à réfléchir sur notre environnement. En compostant vous-même vous participez activement à sa protection.

Le processus de compostage est simple.
Des micro-organismes (bactéries, champignons…) transforment, sous l’effet de la chaleur, de l’humidité et de l’oxygène, vos déchets de cuisine (épluchures de fruits, légumes….) et de jardin (tontes, tailles, fleurs,…) en engrais naturel.

Vos plantes, votre potager et votre gazon,… ne s’en porteront que mieux !
Le compost favorise la vie du sol, c’est un excellent fertilisant pour votre jardin,  riche en substances nutritives, il nourrit les plantes de la maison et enrichit le sol du jardin.

Installez un composteur dans votre jardin, voire, sur votre balcon, présente certains avantages : esthétiques, propreté, gain de place, protection contre les animaux indésirables.