Cultiver sa nature et se faire plaisir...
Accueil > Prendre soin du jardin > S'équiper pour jardiner > L'outillage à main
L'outillage à main

L’entretien des massifs,
Pour éviter les mauvaises herbes dans vos massifs, passez régulièrement,
la binette, la ratissoire ou la griffe piocheuse. Ces outils servent aussi à casser la croûte de la terre pour permettre, un meilleur arrosage de votre jardin.

Les petits outils de rocailles,
Les outils de rocailles, les essentiels, pour entretenir les plantes en pot d’intérieur, les jardinières, les balconnières et les potées des terrasses et balcons.

C’est le moment des plantations, les indispensables,
Pour les sols souples et secs, la bêche ou le louchet : sont des outils à utiliser pour creuser les trous de plantation, des arbustes, des arbres et plantes vivaces….

Pour sols humides et argileux. La fourche-bêche pénètre facilement dans le sol, sa manipulation exige moins d’effort. 

Chasser les mauvaises herbes,
La binette ou le grattoir,
sont des outils nécessaires pour un désherbage manuel efficace et respectueux de l'environnement. Utilisés régulièrement, ils évitent un désherbage au pulvérisateur ou à l’arrosoir.

La taille des rosiers, 
Pour un jardin de roses bien fleuries,
Taillez les rosiers au printemps, avec le sécateur à coupe tirante (la lame croise la contre-lame) ce sécateur bien plus efficace, il laisse aux rosiers, une coupe franche et propre.

Pour obtenir une bonne coupe, la lame du sécateur doit se trouver vers le centre de la plante à tailler et la contre-lame vers l’extérieur.

Robustes, résistants, manche ergonomique, prise en main agréable, les outils de la marque « Les Inédits » sont de fabrication française. Venez découvrir la gamme d’outils de jardin « Les Inédits » dans votre jardinerie Amis Verts.