Cultiver sa nature et se faire plaisir...
Accueil > Le jardin gourmand > Les fruits > Les petits fruits
Les petits fruits

Ne résistez plus !

Framboisier, mûrier, cassissier, groseillier, fraisier... un peu de place, peu d’entretien, petits fruits rouges à cueillir en famille,

Les fraisiers ! En septembre, la terre encore chaude et désormais humide est la garantie d'une bonne reprise des plants. Préparez le sol, recouvrez le sol d'une couche de compost et bêchez la terre sur 20 cm environ. Le fraisier appréciant les terres acides, il est nécessaire en sol calcaire d'apporter de la tourbe. Pour améliorer la qualité gustative des fraises, vous pouvez faire également un apport de sang desséché et de corne broyée lors de la préparation de la terre.

Comment planter ?

Bien désherber à la main et pailler pour protéger du froid et conserver l'humidité. Il est aussi possible de placer les plants dans un pot en terre cuite ou une jardinière à suspendre. Aujourd'hui, les fraisiers sont cultivés en godet par les professionnels : la reprise est sans problème.

Arrosage et conseils :
Plant de fraisier, bâche plastique, filet de protection. Veillez à bien arroser jusqu'en novembre si le temps est sec. Pour renforcer vos plants pendant l'hiver, supprimez les stolons (tiges rampantes rejetées par le pied principal). Les variétés non-remontantes produiront à profusion en mai et juin, les remontantes assureront une récolte continue jusqu'aux gelées.