Cultiver sa nature et se faire plaisir...
Accueil > Le jardin d'ornement > Le gazon > Entretien et rénovation
Entretien et rénovation

Le désherbage du gazon :
Sont qualifiées de « mauvaises herbes » toutes les plantes qui n’ont pas été choisies pour composer la pelouse, elles nuisent à l’esthétisme du gazon et sont également des concurrentes redoutables car elles éliminent peu à peu « les herbes à gazon », il faut donc les éliminer.

En intervenant assez tôt, votre gazon est peu envahit de « mauvaises herbes », nul besoin d’utiliser de produits toxiques, enlevez les mauvaises herbes manuellement, soit avec un couteau désherbeur ou un désherbeur manuel « Fiskars ou Revex » cet outil rend le désherbage plus agréable, il est facile d’utilisation, léger. Les mâchoires enlèvent les racines en profondeur, plus besoin de creuser ou de se pencher.

Si la pelouse est vaste ou envahie de « mauvaises herbes », mieux vaut recourir au  désherbant sélectif spécifique gazon à l’aide d’un pulvérisateur, en évitant l’arbuste et les plantes de proximité. L’application se fait au printemps ou en fin d’été.

Utilisez un engrais gazon avec désherbant, vous pouvez également utiliser au printemps, un engrais gazon avec désherbant et anti-mousses, il permet d’allier la  fertilisation et le traitement de votre pelouse.

Pour protéger l’environnement, respectez les doses d’emploi préconisées sur les emballages des produits et demandez conseil à nos vendeurs.

La Fertilisation :
Les réserves du sol en éléments nutritifs s’amenuisent rapidement, il est nécessaire de les reconstituer régulièrement pour maintenir et conserver une pelouse dense et en bonne santé. Faites un apport régulier d’engrais contenant les principaux aliments minéraux des végétaux

La fertilisation du printemps, les besoins du gazon sont particulièrement importants en azote, pour renforcer, améliorer l’enracinement et reverdir votre pelouse, épandez un engrais gazon dont l’azote est libérée progressivement dans le sol.

Venez découvrir, la gamme d’engrais gazon « Les Inédits » adaptée à vos besoins et demandez tous les conseils d’utilisation à nos spécialistes.

Si l’hiver, le gazon est quelque peu laissé à l’abandon, 

Au début de l’automne,  vous pouvez tondre votre gazon relativement court, mais dès que le temps commence à être difficile, remontez progressivement la hauteur de coupe, jusqu’à la dernière tonte pour que le feuillage de la pelouse l’aide à se fortifier et passer l’hiver sans encombre.